L'artiste-entreprise
L’ouvrage présente les nouveaux contours de la condition des artistes, en montrant qu’à la vision d’un artiste bohème, ou au contraire celle d’un artiste superstar, s’oppose la réalité d’artistes qui ont à assumer d’eux-mêmes des impératifs de créativité artistique et de soutenabilité économique.
L’expression d’artiste-entreprise souligne donc la nécessité pour chaque artiste de mettre son activité en projet et de contrôler au mieux de ses intérêts l’ensemble des processus dans lesquels il s’engage. Ce défi est ici inscrit dans le nouvel environnement créé par la globalisation d’une part et la numérisation et le web d'autre part. Après avoir décrit un certain nombre de cas célèbres empruntés à des domaines très différents (Durer, Hokusai, Gallée, Diaghilev, Chanel, Walt Disney, etc.), l’ouvrage montre comment concilier ces impératifs, et les implications que cela a sur les stratégies, les financements et les ressources humaines.
Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires.
EAN | 9782247121007 |
---|---|
Poids | 331 |
Date de parution | 31 oct. 2012 |
Public cible | Il est écrit pour un très large public, issu aussi bien du milieu des arts que de celui des affaires. |
Marque de l'ouvrage | DALLOZ |
Façonnage | BROCHE |
Nom de série | Relations internat / Société |
Nom de la collection | Hors collection Dalloz |
Thématiques | DIVERS, SCIENCES POLITIQUES ET SOCIALES, Culture générale |
Largeur | 145 |
Hauteur | 210 |
Nombre de pages | 254 |
L'artiste-entreprise
Version Papier