Le droit des médias
- Un véritable outil pour les étudiants, les professionnels de la communication et des médias et les juristes spécialisés
- Le droit des médias garantit la liberté d'expression et le droit à l'information
- L'ouvrage examine le cadre juridique national, européen et international, crucial dans un monde sans frontières de communication
- L'auteur questionne les fondements, les réalités et les insuffisances de ce droit, proposant des réformes pour le clarifier et l'améliorer
Le droit des médias assure la mise en œuvre des principes de liberté d’expression et de droit à l’information. Dans la diversité des techniques et des moyens de publication (presse, radio, télévision, cinéma, supports de sons et d’images, numérique, communication au public en ligne…), des approches et des disciplines juridiques (droit économique, droit professionnel, droit de la responsabilité, droits intellectuels), ce droit détermine le statut des médias, de leurs usages et de leur contenu.
L’ouvrage décrit et analyse le cadre juridique national mais également européen et international dont, dans un monde et des communications sans frontières, il ne peut pas être isolé et qui désormais le détermine largement.
L’auteur s’interroge sur les fondements, réalités, pratiques, insuffisances et imperfections de ce droit. Il suggère quelques possibles réformes nécessaires à sa clarification et à son amélioration et ainsi à l’existence d’un véritable droit des médias.
Utile aux étudiants, aux professionnels de la communication et des médias et aux juristes spécialisés, la connaissance du droit des médias devrait aussi, compte tenu de la place et du rôle des médias dans une société démocratique et des usages multiples que chacun, émetteur et récepteur, en a désormais, être le fait de tout « honnête homme » du XXIe siècle.
EAN | 9782247228430 |
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Poids | 166 |
Date de parution | 28 mars 2024 |
Public cible | Etudiants en licence et master |
Marque de l'ouvrage | DALLOZ |
Façonnage | BROCHE |
Nom de la collection | Connaissance du droit |
Thématiques | DROIT PRIVÉ, Propriétés intellectuelles Communication Multimédia |
Largeur | 115 |
Hauteur | 170 |
Nombre de pages | 232 |
Le droit des médias
Version Papier